Concours maisons et balcons fleuris : fleurissez la Ville !

Prenez part au fleurissement et à l’embellissement de la ville en participant au concours des maisons et balcons fleuris du 3 mai au 4 juin.

Organisé par la Ville, le concours « Maisons et balcons fleuris » est ouvert à tous gratuitement, propriétaires ou locataires, et a pour objectif de récompenser les actions des Ezanvillois menées en faveur du fleurissement et de l’embellissement de la ville.

Le concours comporte 4 catégories, à savoir les maisons/ jardins et balcons/ terrasses pour lesquelles les décorations florales doivent être visibles de la rue.
L’inscription s’effectue auprès des Services Techniques Municipaux, jusqu’au 4 juin 2021 inclus.
Le bulletin d’inscription est disponible ici et en mairie.

Monsieur le Maire a désigné les membres du jury, celui-ci se compose d’élus municipaux, d’employés des services municipaux et de professionnels et de bénévoles compétents.

La visite du jury aura lieu, une seule et unique fois, après le 18 juin 2021. Le jury sera invité à apprécier les efforts des candidats, après la visite de tous les inscrits, en prenant en compte l’aspect général, l’entretien, la créativité et la diversité des végétaux utilisés, l’harmonie des couleurs, la pérennité des végétaux et les critères environnementaux : compostage, paillage, plantes peu gourmandes en eau, récupérateur d’eau...

Le jury se réserve la possibilité d’attribuer un prix d’originalité, par exemple « un coup de cœur », pour une habitation (même non inscrite au concours) présentant un fleurissement remarquable, ou pour encourager une initiative intéressante.

L’ensemble des prix du concours communal sera attribué à l’occasion d’une cérémonie spécifique, courant octobre et si les conditions sanitaires le permettent. Tous les participants inscrits se verront offrir un cadeau et seront conviés à la réception de remise des prix quelque soit leur classement.

DOCUMENTS A TELECHARGER

Bulletin de participation

Règlement du concours