COVID-19 : Consignes Stade 3/ attestation de déplacement

Le 16 mars 2020, le Président de la République a annoncé la mise en place d'un dispositif de confinement sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement. (MAJ 24/03 :dans un rayon d’un kilomètre de chez soi, au maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour. Il faut dater et donner l’horaire de l'attestation lorsque l’on sort.)
 

L'attestation (MAJ 24/03) pour circuler est disponible iciDes attestations sont à disposition dans les commerces ouverts, pharmacies, boulangeries, tabacs ainsi que dans la boîte à livres située sur la place de la gare.

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.


- Définition des cas d'infection
- Les gestes barrière
 

Consignes grand public
- Lavage régulier des mains
- On tousse et on éternue dans son coude
- On utilise des mouchoirs à usage unique
- On ne se sert plus la main
- On appelle le 15 si symptômes
- On reste chez soi si on est malade
- On ne porte pas de masque si on n’est pas malade

Retrouvez toutes les précautions à prendre sur le site du Gouvernement

La délégation départementale du Val-d’Oise est à votre écoute via un numéro de téléphone mis en place à votre attention en journée : 01 34 41 14 03 ou par mail ars-dd95-delegue-departemental@ars.sante.fr

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter le numéro vert national mis en place par le Ministère de la Santé : 0800 130 000, tous les jours de 9h à 19h.