FIBRE OPTIQUE : point sur le déploiement et dysfonctionnements

Suite aux réclamations des Ezanvillois, la Ville d’Ezanville a organisé une réunion avec les représentants de la société en charge du déploiement de la fibre optique sur la commune (SFR).

Pourcentage d'avancement du déploiement : 96,6%

  • Raccordement à la Fibre optique :

Le particulier vérifie auprès de son opérateur s’il est éligible à la Fibre optique. Suivant le retour, l’opérateur prend contact avec le client et vient faire le raccordement, ou l’opérateur déclenche « un ticket » auprès de SFR pour savoir à quel moment le déploiement sera effectué.

  • Désordres sur la connexion déjà réalisée :

Pour tous désordres, l’utilisateur prend contact auprès de son opérateur.
Si le désordre vient de la connexion : rétablissement par l’opérateur, le désordre se règle automatiquement.
Si le désordre vient du déploiement, l’opérateur doit prendre contact auprès de SFR qui déclenchera « un ticket ».
 

  • Armoires de rues ouvertes :

Le déploiement est relativement récent, tous les opérateurs doivent avoir accès aux armoires pour raccorder les usagers. Une multitude de sous-traitants interviennent sur ces mêmes postes, et la conscience professionnelle de chacun varie.
L’ARCEP en charge du déploiement général réfléchit à une méthode de suivi, d’accessibilité et de contrôle.