Relais Petite Enfance (RPE)

Il n'y aura pas d'accueil du public au RPE le lundi 13 et le mardi 14 septembre 2021.

Co-financé avec le concours de la CAF du val d'oise, le Relais Petite Enfance est un service municipal gratuit ouvert aux parents et futurs parents et aux professionnelles de l’accueil individuel ( assistantes maternelles et gardes à domicile ) résidant sur Ezanville.
Lieu de rencontre et d’échange, le RPE n’est pas un organisme employeur, ni un lieu de garde.

Le RPE a pour mission :

  •     D’informer et accompagner les professionnelles de l’accueil individuel (assistantes maternelles, candidates à l’agrément et gardes à domicile) dans l'exercice de leur profession.
  •     D’informer les parents et futurs parents sur les différents modes d’accueil des jeunes enfants et de les conseiller dans leur recherche.
  •     D’accompagner les parents/employeurs dans leurs démarches, de les renseigner sur leurs droits et devoirs et de répondre à leurs interrogations au niveau administratif et législatif.

Les matinées accueils–jeux

Ces matinées accueils-jeux sont réservées aux  enfants accompagnés par leur assistante maternelle ou leur garde à domicile.
Elles ont lieu, sur inscription, les mardis et vendredis matins dans les locaux du centre de loisirs maternel  de la Maison de l’Enfance.
Elles ont pour but de rompre l'isolement des professionnelles de l’accueil individuel et de proposer aux enfants des temps collectifs afin de favoriser  leur éveil et leur socialisation.

Le bureau du RPE :

Dans les locaux de la Maison de l’Enfance
6 bis grande rue 95460 Ezanville - 01 39 35 58 08
petite.enfance@ezanville.fr

L’animatrice, responsable du Relais Petite Enfance vous reçoit sur rendez-vous :
Le lundi de 13h30 à 17h30
Le mardi de 15h30 à 17h30
Permanence téléphonique le mardi de 13h30 à 15h30.

Vous trouverez au Relais Petite Enfance la liste des assistantes maternelles agréées sur la commune.

Consulter le site monenfant.fr