Les projets

Projets

Construction d'un nouveau local pour le service Jeunesse et Familles

Depuis la mi-mars 2019, le service Jeunesse et Familles et le service 16-20 ans bénéficient de locaux flambants neufs au sein de la nouvelle maison de la Jeunesse.
Située à côté de l'école Paul Fort et du city-park, la maison de la jeunesse est un bâtiment compact, de tendance jeune, fonctionnel afin de favoriser l’accueil et les activités diverses (soutien scolaire, aide à la recherche d’emploi ….), en s’insérant parfaitement dans le tissu urbain à dominante pavillonnaire. Construit sur un seul niveau en rez-de-chaussée, le bardage en bois, allié au zinc et ponctué de brique rouge, en mémoire du passé industriel de la commune, viennent habiller sobrement les façades et la toiture du bâtiment.
L'intérieur du bâtiment se compose d'un pôle accueil, de 3 salles polyvalentes destinées à l'aide aux devoirs, à l'accueil des 16-20 ans, aux activités pendant les vacances scolaires ou encore à l'atelier couture pour adultes, et d'une salle multimédias pour les recherches scolaires des élèves,  la recherche d'emploi ou les démarches administratives des familles. Deux bureaux et une petite cuisine font également partie de la structure. Un extérieur aménagé va permettre la création d'un jardin potager.
Le coût total de la construction de cette nouvelle structure s'élève à 580 000 €. Un montant financé par une partie du produit de la vente du terrain de l'ancien local rue Fleming.

Réaménagement de la zone commerciale du Val d'Ezanville

Edito de Monsieur le Maire, revue municipale de mai 2018

"Beaucoup d'Ezanvillois s'interrogent sur l'avenir de notre zone commerciale ex-Atlas car ils ne voient rien venir. Lors du choix fait par l'ex CCOPF  (Communauté de Communes de l'Ouest de la Plaine de France) du promoteur commercial, il avait été annoncé une échéance d'environ 2 ans ½, 3 ans au maximum. Dans le groupement, se trouvait la société Fly-Group qui amenait dans la corbeille environ 70% du foncier. Il se trouve que cette société est en grande difficulté financière alors que le projet était finalisé, les études faites et les acquisitions de terrain en cours. Fly-Group propose un repreneur et demande à la CAPV (Communauté d'Agglomération Plaine Vallée) de rompre le contrat avec le promoteur qui avait été choisi. Se pose donc actuellement un problème juridique et financier, ce qui va à l'évidence retarder encore l'opération. J'espère bien entendu que nous allons trouver un accord."

Construction de la dernière tranche du quartier des Ouches

 

Dernières réalisations

Création d'une bibliothèque municipale

Création d'une maison médicale

 

Construction d'une clinique privée (Domont-Ezanville)

Le projet en vidéo ici.

 

Réaménagement de la piscine intercommunale d'Ezanville

 

Création d'un réfectoire à l'école Pierre et Marie Curie

 

Requalification du square de l'Ile-de-France

 

Extension de l'école du Village

 

Stade du Pré Carré

 

Réamagement du coeur de ville